[Dossier] GamersOrigin, le retour vers les sommets en 2022 ?

Bienvenue sur le troisième dossier de la série qui va vous présenter en profondeur toutes les équipes de la LFL avant la reprise de la saison !

Aujourd’hui, on s’attaque à GamersOrigin, équipe emblématique de la LFL, ayant gagné le Summer Split en 2020 et finissant 2e de la grande finale la même année.

1. Récap de la saison dernière 

La saison 2021 a été beaucoup plus compliquée que la précédente pour GO, finissant 7e des deux splits en 7-11 à chaque fois. Une saison donc sans qualification pour les Playoffs, qui a forcément entraîné des changements forts à l’intersaison.

Seul le Jungler KarimKT et le Midlaner Ronaldo (Suuu) ont été conservés dans l’effectif de GO.

Tout le reste de l’effectif, incluant Glopo le coach, n’ont pas été reconduit pour cette saison. 

Classement Spring Split 2021

2. Changement à l’intersaison

Comme nous l’avons dit, les changements ont été ambitieux chez GO. Avec l’arrivée de joueurs expérimentés.

En TopLane, pour remplacer Beansu, l’arrivée d’un grand nom ayant participé aux Worlds de 2021 et avec de nombreuses années de ligue majeure derrière lui : Kiss « Vizicsacsi » Tamás, joueur hongrois de 28 ans,qui a commencé sa carrière en 2014.

En Botlane, changement complet également puisque Innaxe et Mersa ne seront plus de la partie.

Innaxe est remplacé par Ludvig Erik Hugo « SMILEY » Granquist qui revient chez GO après avoir fait une saison plus que correcte chez Vitality.Bee. Il est ,tout comme Vizicsacsi, un joueur expérimenté, ayant commencé sa carrière en 2015.

Pour l’accompagner en Botlane, Mersa a été remplacé par Solal « Enjawve » Accary, joueur, certes moins expérimenté, mais au combien talentueux. Il a l’expérience des ERL, avec ses expériences chez GW puis chez MOUZ l’an dernier.
Enfin, dans le coaching staff, Glopo laisse sa place à Jesse « Jesiz » Le, qui a de l’expérience en tant que joueur et en tant que coach dans des équipes historiques comme SK Gaming, Fnatic ou Dignitas.

3. Le 5 majeur

🇭🇺 Vizicsacsi

Un joueur extrêmement expérimenté des ligues majeures, ayant joué chez UOL pendant 3 ans entre 2014 et 2017, puis chez Schalke 04 et Splyce. Un joueur emblématique de la scène européenne qui a fait les Worlds avec l’équipe océanienne Peace cette année. 

Son niveau au Worlds a été pour le moins décevant, mais il faut remettre en perspective qu’il affrontait les meilleurs joueurs du monde. Il faudra voir comment il pourra se débrouiller en LFL, et s’il a toujours le niveau. Quoi qu’il en soit, c’est un grand nom de plus dans l’ERL Française.

Son top 5 champions les plus joués en compétitifs :

  • Shen (53 games, 54.7% WR)
  • Gnar (51 games, 58.8% WR)
  • Maokai (40 games, 57.5% WR)
  • Poppy (35 games, 71.4% WR) – On risque de voir pas mal de ban Poppy contre GO cette année
  • Gangplank (35 games, 40% WR)

En SoloQ, il a peak Challenger 1186 LP en S11, jouant principalement Poppy (138 games), Gangplank (114 games) et Gwen (98 games)

🇫🇷 KarimKT

Un joueur expérimenté de la LFL, puisqu’il y est depuis 2019 avec aAa lors de la première saison de LFL, avec laquelle il n’avait pas atteint les playoffs. Puis chez GameWard en 2020 qui avait atteint les playoffs lors des deux saisons et fini 2e lors du summer split.

Il est ensuite parti chez BIG en Allemagne, équipe avec laquelle il a gagné les playoffs du Spring et a participé aux EU Masters. Pour le Summer, il a été ramené en France par Gamers Origin, où il est donc encore aujourd’hui.

C’est donc un joueur avec une forte connaissance des ERLs et de la LFL.

Son top 5 champions les plus joués en compétitif : 

  • Lee Sin (31 games, 48.4% WR)
  • Lillia (12 games, 75% WR)
  • Nocturne (11 games, 63.6% WR)
  • Olaf (11 games, 54.5% WR)
  • Trundle (10 games, 40% WR)

En SoloQ, il a peak Challenger 1089LP en s11 jouant principalement Lee Sin (158 games), Graves (58 games), Zed (43 games) et Qiyanna (43 games)

🇷🇴 Ronaldo

Ronaldo est le seul joueur roumain de LFL, il a un parcours assez atypique, ayant joué support au début de sa carrière chez Fnatic Rising. Il est ensuite passé mid sub chez Misfits Gaming puis mid titulaire chez Misfits Premier lors du Summer Split 2020, lors duquel il a gagné la grande finale de LFL.

Il a fini par partir du côté de la LVP avec Vodafone Giants, où il a fini 4e du Spring, avant de revenir en LFL avec GO avec qui il officiera encore l’année prochaine !

Son top 5 champions les plus joués en compétitif : 

  • Syndra (19 games, 68.4% WR)
  • Azir (19 games, 47.4% WR)
  • Orianna (16 games, 62.5% WR)
  • Galio (8 games, 87.5% WR)
  • Akali (6 games, 33.3% WR)

En SoloQ, il a peak Grandmaster 860LP, jouant principalement Tristana (68 games), Twisted Fate (63 games), Akali (59 games) et Yone (55 games) !

🇸🇪 SMILEY

SMILEY est un ADC expérimenté, puisqu’il joue dans le monde professionnel depuis 2016. Il est passé chez NIP lorsqu’ils étaient en Nordic League, chez G2 Heretics et a déjà été chez GO lors de leur année 2020 où ils ont remporté les playoffs du Summer. 

Il est ensuite parti chez VIT.BEE, où il a connu une saison finalement assez décevante au vu du roster, finissant à chaque fois 3e des playoffs en ne passant jamais les play-ins des EUM.

Le voilà de retour pour la saison 2022 chez GO, ou il a déjà connu la victoire, nous verrons si le mariage marche à nouveau ! 

Son top 5 champions les plus joués en compétitif :

  • Kai’Sa (31 games, 58.1% WR)
  • Kalista (30 games, 56.7% WR)
  • Ezreal (25 games, 64% WR)
  • Ashe (24 games, 70.8% WR)
  • Varus (23 games, 69.6% WR)

En SoloQ, il a peak Challenger 1360 LP, jouant principalement Ezreal (137 games), Aphelios (101 games), Kai’sa (95 games) et Lucian (93 games)

🇫🇷 Enjawve

Un joueur qui commence à avoir une bonne expérience dans le monde de l’esport professionnel et surtout des ERLs, étant donné que depuis le début de son aventure en 2018 chez ROG Esports, et le lancement de la LFL en 2019, il n’a connu que des ERLs.

Chez ROG esports au début donc, où il a atteint les playoffs lors des deux splits, puis chez GW l’année suivante et Mouz ensuite.

C’est donc un joueur talentueux, souvent agressif en lane et avec une bonne expérience qui vient compléter ce Roster de Gamers Origin. Si son association avec SMILEY sur la voie du bas se passe bien, cela peut être une des botlanes qui pourrait nous surprendre lors de cette prochaine saison ! 

Son top 5 des champions les plus joués en compétitif :

  • Nautilus (28 games, 57.1% WR)
  • Leona (18 games, 38.9% WR)
  • Thresh (14 games, 35.7% WR)
  • Braum (12 games, 66.7% WR)  
  • Alistar (11 games, 45.5% WR)

En SoloQ, il a peak Challenger 1106 LP lors de la S11, jouant principalement Thresh (108 games), Rell (90 games), Gragas (83 games) et Bard (71 games).

4 – Prévisions pour l’année à venir

Gamers Origin a réussi à construire une équipe d’expérience car tous leurs joueurs ont déjà joué en ERLs et certains même dans des ligues majeures comme Vizicsacsi.

Il y a du talent dans cette équipe, et il faudra la voir à l’œuvre pour savoir si cela pourrait bien fonctionner. Le Jungler / Mid se connaissent déjà, ce qui permet d’avoir une colonne vertébrale solide avec des automatismes déjà en place.

Il peut y avoir des doutes quant au niveau de Vizicsacsi cependant, car même s’il a effectué les worlds cette année, il ne faut pas oublier que c’était avec une équipe d’Océanie, et qu’il n’a vraiment pas été flamboyant. De plus, ses dernières expériences en haut niveau, hormis celle là, remontent déjà à un certain temps.

Il est donc légitime de se poser des questions sur son niveau actuel, qu’il est dur de juger. On peut cependant noter qu’il à l’air de s’être bien préparé, étant donné qu’il est monté challenger avec un peu moins de 900 games en SoloQ.

Tout dépendra donc bien sûr de comment fonctionne l’équipe ensemble, et du niveau affiché en TopLane, mais nous voyons bien Gamers Origin finir dans le milieu de tableau, à se battre pour une des dernières places en playoff !

J-8 avant le début de la LFL, et rendez-vous demain pour un nouveau dossier ! 

3 réflexions au sujet de “[Dossier] GamersOrigin, le retour vers les sommets en 2022 ?”

  1. C’est intéressant de voir pour Ronaldo que ses picks en matchs compétitifs ne reflètent pas ses picks les plus joués cités.

    Répondre

Laisser un commentaire

Late Game, c’est le média communautaire 100% e-sport, 100% League of Legends. Par et pour des passionnés.

Ressources

A propos

Mentions légales

Politique de confidentialité

Contact

Nous contacter