Bienvenue sur le sixième dossier qui va vous présenter en profondeur toutes les équipes de LFL !
Aujourd’hui, c’est au tour de GameWard, qui participera cette année à sa 3e saison en LFL.
1 – Récap de la saison dernière
GameWard avait bien attaqué l’année 2020, obtenant une très belle 4e place au Spring Split, et terminant 5e des playoffs.
Le Summer Split s’est cependant moins bien passé. Le jungler Loulex a été remplacé par Memento et GameWard n’a réussi qu’à accrocher une triste 7e place lors du split.
L’équipe a principalement été portée par deux joueurs. Tout d’abord son TopLaner, Irrelevant, qui officiera cette année chez Misfits Premier pour jouer les premières places.
Mais l’élément principal de l’équipe était le midlaner Toucouille. Un joueur aimé par tous sur la scène française, avec un gros talent. Il a fait ses valises pour partir en NA du côté de FlyQuest.
2 – Changements à l’intersaison
GameWard a opéré un changement de roster complet à l’intersaison.
En plus des deux que nous avons cités auparavant, Memento, Ellam et Prime sont également partis vers d’autres horizons.
Memento est parti chez Mirage Elyandra, dont nous avons parlé lors de notre premier dossier.
Ellam lui est reparti en Turquie, au Fenerbahçe, où il avait déjà été joueur avant.
Pour finir, Prime est parti en Prime League, chez l’Eintracht Spandau.
Le recrutement du nouveau roster est assez impressionnant pour GameWard, avec une line up ambitieuse.
En toplane, on retrouve Melonik, joueur polonais expérimenté des ERLs, puisqu’il a joué principalement en UltraLiga chez Illuminar Gaming puis chez BIG en Prime League.
En Jungler, un autre joueur qui nous vient de chez BIG, puisqu’il s’agit d’Akabane. Bien connu du public français comme il était chez la KC lorsqu’elle était en DIV 2. Le fait d’avoir un Top / Jungler provenant d’une même équipe est intéressant car il y a déjà des automatismes entre eux.
Au mid, un ancien joueur LEC en la personne de Czekolad. Également polonais, il a passé 2 splits en 2020 chez AGO Rogue, puis il est parti pendant un split en LEC chez EXCEL avant d’aller du côté de la Prime League chez Mouz.
En ADC, on retrouve Innaxe, un autre joueur ayant eu l’opportunité de participer au LEC.
Son premier gros club est Excel en 2017, alors que ces derniers n’étaient pas encore en LEC. Il navigue de club en club avant de revenir chez Excel en LEC cette fois ci, lors de l’année 2019. Il part ensuite pour un split en Océanie chez UOL, avant de revenir en Europe toujours en LEC chez S04 Evolution en Prime League puis S04 en LEC de nouveau.
Il arrive en LFL l’année dernière chez GamersOrigins.
Son support sera Kamilius, moins connu sur la scène française que ses 4 autres compères, mais qui n’est pas pour autant dénué de talent ou d’expérience. Le joueur de 21 ans officie depuis 2016 dans différentes équipes européennes. Il a commencé dans des ligues mineures, mais s’est assez vite fait repéré et est parti en Prime League début 2020 avec Ad Hoc Gaming pour 2 splits. Il prend ensuite la direction de l’espagne ou il joue pour Vodafone pendant un split, avant de revenir en allemagne le split dernier chez Mouz.
C’est donc un joueur expérimenté qui vient compléter ce beau roster GameWard
3- Joueur par Joueur
🇵🇱 Melonik
Un joueur polonais très talentueux et expérimenté pour GW. Il sera pour sûr un atout en toplane, de par ses qualités en lane et en teamfight.
Selon nous, il n’y a pas spécialement de downgrade par rapport à Irrelevant, qui est aussi un très bon joueur. La toplane était un point fort de GW et le restera cette saison selon nous !
Un joueur qui aime la bagarre en Toplane, cela promet de belles games.
Son top 5 champions les plus joués en compétitif :
- Gnar (22 games, 59.1% WR)
- Camille (16 games, 81.3% WR)
- Aatrox (12 games, 50% WR)
- Jayce (10 games, 70% WR)
- Sett (10 games, 50% WR)
En S11, il a peak Challenger 1110 LP en SoloQ, jouant principalement Jayce (109 games), Gnar (98 games) et Camille (97 games)
🇫🇷 Akabane
Akabane était le compère de Melonik chez BIG l’année dernière en Jungle. Il le suit donc pour arriver chez GameWard cette année, ou ils pourront former un duo Top Jungle avec des automatismes ce qui est toujours pratique dans une équipe ou le roster entier est nouveau.
Akabane est un joueur qui a réussi à prouver en Div 2, puis en Prime League, et qui a donc désormais droit à sa chance dans la meilleure ERL d’Europe. Il n’est sans doute pas dans le top jungler de LFL, mais à lui de saisir sa chance pour nous faire mentir !
son top 5 champions les plus joués en compétitif :
- Lee Sin (39 games,61.5% WR)
- Viego (14 games, 57.1% WR)
- Xin Zhao (10 games, 80% WR)
- Jarvan IV (9 games, 44.4% WR)
- Diana (8 games, 62.5% WR)
En SoloQ, il a peak Challenger 937LP sur son main, jouant principalement Lee sin (157 games), Xin Zhao (80 games) et Diana (62 games)
🇵🇱 Czekolad
2e joueur polonais de l’effectif après Melonik, Czekolad est un jeune très bon joueur de 21 ans.
Avec comme on l’a vu une expérience solide dans différentes équipes, il fera partie des midlaners à ne pas sous-estimer lors de cette saison, capable de réaliser des moves de génies à tout moment !
Son top 5 champions les plus joués en compétitif :
- Syndra (35 games, 54.3% WR)
- Orianna (25 games, 68% WR)
- Azir (25 games, 52% WR)
- Zoe (16 games, 75% WR)
- Irelia (14 games, 71.4% WR)
En SoloQ, il a peak Challenger 1007LP lors de la présaison, jouant principalement Sylas (102 games), Syndra (80 games), Ezreal (71 games) et LeBlanc (70 games)
🇭🇺 Innaxe
Joueur Hongrois de 22 ans, passé plusieurs fois par la LEC, et qui est désormais un habitué de la LFL comme il était l’an dernier chez GamersOrigin.
Une saison qui fut d’ailleurs peu concluante pour l’équipe dans son entièreté, Innaxe n’étant pas exempt de reproches sur la saison d’avant.
Il aura pour sûr à cœur de se rattraper et de montrer un meilleur niveau cette saison. C’est en tout cas important pour lui s’il veut espérer retourner en LEC un jour !
son top 5 champion les plus joués en compétitifs :
- Ezreal (44 games, 52.3% WR)
- Kai’Sa (28 games, 50% WR)
- Aphelios (23 games, 47.8% WR)
- Xayah (19 games, 52.6% WR)
- Varus (16 games, 37.5% WR)
En Soloq, il a placé deux comptes en challenger, son main ayant peak à 1176 LP, et en jouant principalement Kai’sa (132 games), Tristana (130 games), Aphelios (98 games) et Jhin (88 games)
🇸🇰 Kamilius
Kamilius est certainement le joueur du roster le moins connu sur la scène française. Ce n’est pourtant pas faute d’avoir de l’expérience sur la scène européenne avec de nombreuses expériences en ERL.
La botlane qu’il va former avec Innaxe sera pour le moins intéressante à suivre, étant donné qu’il ne se connaisse pas. Il faudra voir s’ils arrivent à bien s’entendre et à produire des actions intéressantes ensemble, sinon la botlane peut potentiellement devenir le point faible de GW.
Il est important de noter que Kamilius a joué avec Czekolad chez Mouz, c’est donc un duo supp / mid qui se connaît bien, ce qui peut être primordial pour les décalages du sup.
son top 5 champion les plus joués en compétitifs :
- Rakan (32 games, 65.6% WR)
- Nautilus (29 games, 58.6% WR)
- Leona (24 games, 45.8% WR)
- Braum (17 games, 47.1% WR)
- Alistar (15 games, 46.7% WR)
En SoloQ, il a peak Challenger 939 LP durant la S11, jouant principalement Thresh (149 games), Leona (132 games), Rakan (130 games) et Alistar (127 games).
4 – Prévisions pour l’année à venir
Gameward sera une équipe intéressante à suivre cette année en LFL, un roster tout neuf mais avec des joueurs provenant de mêmes équipes et donc se connaissant (Top/Jgl + Mid/supp). Un topside très solide sur le papier, qui peut clairement jouer le top 5, mais une botlane qui laisse plus de doutes, avec un Innaxe qui a perdu de sa superbe et qui sort d’une saison de moyenne, ainsi que Kamilius, support très correct mais pas non plus le meilleur sur le marché.
Il sera donc important de regarder comment se comporte chaque Lane, et si le jungler ne risque pas de délaisser sa botlane pour jouer topside ce qui pourrait créer des faiblessses..
Ce ne sont que des suppositions, et nous verrons ça très vite dans l’année !
Nous les voyons donc terminer dans le Top 5 et accrocher les playoffs, si tout se passe bien ! attention aux mauvaises surprises cependant !
Rendez vous demain pour un nouveau dossier !