[Dossier] Mirage Elyandra, un partenariat vers la victoire ?

Bienvenue sur ce premier dossier de la série qui va vous présenter en profondeur toutes les équipes de la LFL avant la reprise !

Plus que 10 jours avant le début de la LFL, et aujourd’hui on s’intéresse à Mirage Elyandra, anciennement Izi Elyandra ! Nouveau venu en LFL, un partenariat inattendu avec Mirage et un recrutement ambitieux, que pouvons-nous espérer pour cette Team cette année ?

1. Récap de la saison dernière 

Izi Elyandra fait partie avec Oplon des deux équipes qui ont survolé la Div 2 l’an dernier, finissant 2e à chaque fois des splits derrière Oplon, en 13-5 au Spring et en 14-4 au Summer.

Lors des Up & Down, ils se sont imposés par deux fois contre IziDream, leur permettant d’accéder à la LFL. 

Côté effectif, c’est surtout le Midlaner Evan « Evaan » Kohl, le jungler Seyit « Habuubu » Cüce et le support Steeve « Aku » Bernard qui sont sortis du lot dans l’équipe.

2. Changement à l’intersaison

La montée en LFL a entraîné de nombreux changements chez Elyandra. Tout d’abord, une des premières informations du mercato qui a lancé la hype autour de la LFL a concerné le partenariat entre Elyandra et Mirage. 

Elyandra ne disposant pas d’une enveloppe financière assez importante pour être acceptée dans la LFL, une recherche de partenaire s’imposait. Mirage, une équipe nord-américaine présente sur plusieurs jeux comme Raimbow 6 ou League Of Legends avec une surface financière importante. Ils cherchaient à acheter le slot de Elyandra, mais c’est donc au final un partenariat accompagné d’un rename qui a eu lieu, Elyandra devenant Mirage Elyandra.

Ce partenariat s’accompagne donc d’un recrutement ambitieux, avec une refonte complète du roster. Exit tous les joueurs de Div 2. Place à de nouvelles têtes d’affiches.

En Toplane, arrivée de Lucas « Badlulu » Piochaud, profil très rookie étant donné qu’il a effectué sa première saison l’an dernier sous les couleurs de Solary Academy

En Jungle, une belle recrue expérimentée en la personne de Jonas « Memento » Elmarghichi, joueur passé par la LEC avec Schalke 04 et Roccat, puis en LFL avec Vit.Bee et Gameward. 

Au Mid, une recrue pour le moins inattendue puisqu’il s’agit de Kim « RangJun » Sang-jun, ancien joueur de DWG KIA Academy. 

En ADC, une très belle recrue également puisqu’il s’agit de Liyu « Cody Sun » Sun, passé en LCS chez Immortals et 100 Thieves, puis chez TSM Academy avant donc de signer chez Mirage Elyandra. 

Pour compléter la Botlane, on retrouve Oskar « Raxxo » Bazydło, joueur polonais et habitué des ERL avec notamment un long passage chez K1CK l’an dernier. 

Pour finir, le coach de l’équipe sera Damien « Damles » Lesage, déjà présent l’année dernière, qui connaît donc bien la maison et les infrastructures. Garder des éléments stables malgré les nombreux changements qu’a connu l’équipe paraît être une bonne chose !

Pour en savoir plus sur le projet de Mirage, détenu par Northern Arena qui castera la LFL en anglais la saison prochaine, nous vous proposons l’excellente vidéo de @Krok :

3. Le 5 majeur

🇫🇷 Badlulu

Profil de joueur atypique, étant donné qu’il était auparavant un joueur pro de Trackmania avant de se lancer sur la scène League Of Legends en rejoignant l’an dernier l’équipe Solary Academy en Div 2. Il est encore jeune, 19 ans et seulement 36 games compétitives à son actif. Il a donc tout à prouver en rejoignant le plus haut niveau des ERL.

Son top 5 champions les plus joués en compétitif : 

  • Akali (5 games, 80% WR)
  • Camille (5 games, 60% WR)
  • Aatrox (5 games, 40% WR)
  • Gnar (5 games, 20% WR)
  • Nocturne (2 games, 100% WR)

En SoloQ, il a peak Challenger 1067 LP. Il est actuellement le 6e meilleur top français du Ladder. Il a principalement joué Camille (548 games), Irelia (420 games), Akali (260 games) et Fiora (205 games).

🇸🇪 Memento

Joueur pour le moins expérimenté de part ses expériences en LEC/LFL et grand fan de Lee Sin. C’est le joueur typique dont on connaît toutes les qualités, mais qui a parfois du mal à les exprimer lors des games. Espérons qu’il nous fasse mentir cette année et qu’il reprenne la confiance dont il a peut-être besoin pour performer comme avant  !

Son top 5 champions les plus joués en compétitif : 

  • Graves (34 games,  38.2% WR) 
  • Gragas (26 games,  57.7% WR)
  • Rek’Sai (24 games, 45.8% WR)
  • Jarvan IV (20 games,  50% WR)
  • Lee Sin (20 games, 35% WR)

Côté perso, il a peak Grandmaster 860LP durant la pré-saison, en jouant principalement Lee Sin (71 games), Diana (62 games), Talon (55 games) et Viego (52 games)

🇰🇷 RangJun

Passé par DRX Academy et DWG KIA Academy, RangJun est un jeune joueur coréen de 18 ans. Nous ne trouvons pas de données sur ses champions ni ses statistiques, donc nous ne nous avancerons pas sur son profil. Mais étant donné son jeune âge et l’environnement dans lequel il a pu évoluer, nous avons hâte de voir son niveau et son potentiel ! Attention cependant à ce que l’adaptation se passe bien, cela peut ne pas être facile de changer de pays, de découvrir une nouvelle culture à un âge aussi jeune. Dans tous les cas, nous lui souhaitons beaucoup de courage et nous avons hâte de le voir performer sur la faille de l’invocateur en France et pourquoi pas en Europe ! 

🇨🇦 CodySun

Un nouveau joueur expérimenté pour Mirage Elyandra. Cody Sun, c’est plus de 400 games en compétitifs depuis 2015. Passé par plusieurs équipes de LCS puis dans des Academy, le canadien de 24 ans rejoint la France et vient conforter l’idée que le niveau du rôle d’ADC en LFL n’est vraiment pas loin de celui du niveau du LEC. Il sera intéressant de le suivre, hypé depuis plusieurs années mais qui n’a jamais vraiment confirmé, et de voir comment il se débrouille dans la meilleure ERL d’Europe.

Son top 5 champion les plus joués en compétitifs : 

  • Xayah (55 games, 50.9% WR)
  • Kai’Sa (46 games, 54.3% WR)
  • Tristana (40 games, 42.5% WR)
  • Ezreal (39 games, 41% WR)
  • Varus (39 games, 38.5% WR)

🇵🇱 Raxxo

Raxxo est un support polonais officiant depuis 2014 dans le monde de l’e-sport, naviguant entre équipes polonaises et russes principalement. Il était l’an dernier chez K1CK avec Bruness, nouveau jungle de la Team Oplon.

Comme les nombreux joueurs venant de cette région, il sera intéressant de voir comment il peut s’adapter à la LFL.

Son top 5 champion les plus joués en compétitif : 

  • Braum (56 games, 50% WR)
  • Nautilus (43 games, 58.1% WR)
  • Thresh (38 games, 60.5% WR)
  • Alistar (35 games, 51.4% WR)
  • Rakan (30 games, 60% WR)

Cette saison en SoloQ, il a peak Grandmaster 864LP, en jouant principalement Nautilius (124 games), Thresh (121 games), Leona (84 games) et Rakan (66 games). 

L’annonce du roster de Mirage Elyandra

4 – Prévisions pour l’année à venir

L’équipe de Mirage Elyandria est assez alléchante et intrigante sur le papier. Entre un ancien botlaner LCS, un Jungler ayant une grosse expérience dont la LEC et un support avec plus de 300 games en compétitif, il y a tout de même une base solide. La question est plus délicate avec BadLulu et RangJun. 

Pour le premier, il y a un talent indéniable, c’est un joueur assez gifted, mais son manque d’expérience peut lui jouer des tours à plus haut niveau, il faudra voir comment il arrive à gérer sa première saison au Haut niveau.

Pour le deuxième, je pense que pas grand monde parmi les lecteurs ne l’a déjà vu jouer, et je ne vais pas mentir, je ne l’ai jamais vu non plus. Forcément, il y a de la hype autour de lui vu d’où il vient, mais il faut attendre quelques games avant de se prononcer sur lui !

Le milieu de tableau paraît atteignable pour Mirage Elyandra si tout se passe bien, même une qualification en play-off peut être envisageable suivant le déroulement de la saison. 

Mais comme il n’y a quasiment que des joueurs n’ayant jamais joué en LFL et certains venant de très loin, attention à la mauvaise adaptation et aux mauvaises surprises !

En tout cas, ce sera une équipe intéressante à suivre avec attention ! Bon courage à eux pour le début de saison et rendez vous pour leur premier match le 12 Janvier à 22h contre LDLC OL 

Et rendez vous demain pour un nouveau dossier ! (Spoiler : il parlera de l’autre équipe promue en LFL cette année)

4 réflexions au sujet de “[Dossier] Mirage Elyandra, un partenariat vers la victoire ?”

  1. Très intéressant, bonne présentation de l’équipe !
    J’espère que les nouveaux et jeunes joueurs arriveront à s’adapter à la LFL et cette nouvelle équipe ! Du côté de Damless il va sûrement faire du très bon travail pour ses joueurs ! Ne pas oublier que c’est un coach plein de capacités et expériences !

    Répondre

Laisser un commentaire

Late Game, c’est le média communautaire 100% e-sport, 100% League of Legends. Par et pour des passionnés.

Ressources

A propos

Mentions légales

Politique de confidentialité

Contact

Nous contacter