Fantasy League LFL, comment ça marche ?

Le système de Fantasy League est bien connu dans la plupart des sports, mais si vous n’êtes pas familier avec celui-ci, cela peut parfois être compliqué à comprendre !

Pas de souci si vous êtes un peu perdu et que vous ne savez pas comment vous y prendre, Late Game vous explique tout.

On va y aller étape par étape, donc n’hésitez pas à sauter des parties pour aller voir plus loin si vous le souhaitez !

L’inscription à la Fantasy League LFL

Pour s’inscrire, rien de plus simple, rendez vous simplement sur ce site.

Cliquez sur « Inscrivez-vous », et c’est parti ! Vous faites désormais partis de l’élite qui joue à la Fantasy League LFL.

En arrivant sur le site

Lors de votre première arrivée sur le site, vous allez recevoir un cadeau de bienvenue

Le cadeau de bienvenue

Il est composé d’un joueur, d’un objet, et d’un évènement. 3 types de cartes dont vous nous parlerons juste après.

Vous recevez également 150po et 200 poussières, qui vous permettront d’acheter des packs pour avoir des cartes, et d’en crafter.

Vous allez aussi pouvoir récupérer votre récompense quotidienne, une carte au hasard parmi 9. Comme son nom l’indique, c’est une récompense que vous aurez chaque jour, dès que vous vous connectez à la Fantasy League LFL.

Une carte au hasard parmi les 9 sera à vous !

Désormais, vous êtes sur l’interface principale du site. Votre équipe est vide, c’est normal vous allez bientôt pouvoir la confectionner, mais avant ça, une étape importante !

L’ouverture du premier pack et la rareté des cartes

Avant de préparer votre équipe pour la journée, il est important d’aller ouvrir un pack afin d’avoir les meilleures cartes possibles. Pour ça, rendez vous dans la partie « pack » du menu. Vous avez normalement 150po, sauf si vous êtes déjà un joueur de l’ancienne saison. Pour votre premier pack, nous vous conseillons d’ouvrir un « Pack Joueurs » qui vous permettra d’obtenir 5 nouvelles cartes !

Un pack plutôt correct pour notre premier coup !

Vous pouvez remarquer que les cartes en Fantasy League LFL peuvent être de raretés différentes. il en existe 4 :

  • Noir – Carte de base avec un coût de 0
  • Bleu – Carte rare avec un coût de 1 et un emplacement
  • Rose – Carte épique avec un coût de 2 et deux emplacements
  • Or – Carte légendaire avec un coût de 3 et trois emplacements

Si vos joueurs ne vous plaisent pas ou ne vous conviennent pas, vous pourrez ouvrir de nouveaux packs plus tard grâce à l’or que vous allez accumuler et aux récompenses quotidiennes !

Si vous ne souhaitez pas attendre, vous pouvez vous rendre dans la boutique pour acheter de l’or, des boosters, ou le pack de bienvenue qui permet d’obtenir 18 packs standards mélangeant joueurs, évènements et objets.

Bien choisir ses cartes pour la Fantasy League LFL

Passons désormais au cœur de notre sujet, la composition de son équipe dans la Fantasy League LFL.

Lorsque vous arrivez sur la page d’accueil, vous pourrez directement voir les joueurs présents dans votre équipe. Forcément, tout est vide au début.

Chaque joueur vous rapportera un nombre de points en fonctions de ses performances dans chaque partie, quasiment toutes les stats sont prises en compte !

Commençons par les règles, qui sont assez contraignantes pour construire votre équipe. Elles permettent d’empêcher les joueurs de simplement mettre tous les joueurs d’une même équipe, car sinon je suis sûr que certains ici se contenteraient de mettre toute l’équipe KC ou Solary.

Le coût de composition est la valeur maximale que peut avoir votre équipe, chaque carte à un coût différent, comme nous vous l’avons expliqué quelques paragraphes auparavant

Il va donc vous falloir choisir avec réflexion quels joueurs vous voulez mettre sur quels postes et à quels coûts !

Pensez à regarder quelle équipe affronte le joueur que vous voulez mettre. Si c’est une équipe prétendue plus faible, il fera potentiellement un meilleur résultat. Pour vous aider, n’hésitez pas à regarder tous nos dossiers sur les équipes LFL, avec une description et une présentation des stats de chaque joueur !

Par exemple, nous allons choisir notre ADC pour la prochaine journée, et nous vous laisserons faire les autres de vôtre côté ensuite !

Un large choix en ADC

Le poste d’ADC est l’un des plus stack en LFL, le choix n’est donc pas facile.

On pourrait être tenté de mettre Rekkles, parce que c’est Rekkles. mais son équipe joue contre Misfits Premier, qui est une belle équipe.

Après avoir analysé et regardé toutes les rencontres de la J1 de LFL (vous pouvez les voir tout en haut du site)

Le planning de la J1

La rencontre BDS vs Team Oplon nous parait être pertinente. L’ADC de BDS est CrownShot, ancien joueur LEC, tandis que l’ADC d’Oplon est Tiger, un bon joueur mais loin du niveau de CrownShot. C’est donc cette ADC que nous allons choisir de notre côté !

Nous vous laissons faire vos choix pour les joueurs restants en analysant les games et les match-ups pour chaque poste !

Les joueurs que nous avons choisi sont ceux-là :

Une équipe très orientée BDS

Les cartes évènements

Votre équipe est désormais au complet, il vous reste à choisir la carte « Évènement » que vous pouvez mettre à côté du coach.

Ce sont des cartes avec des effets qui permettent d’augmenter les points d’un / de tous vos joueurs suivant ce qu’il se passe dans la partie. Le choix est limité au début, mais vous pourrez l’augmenter au fil du temps en ouvrant des packs, ou en craftant des cartes (sujet que l’on va traiter juste après).

Le léger choix de cartes évènements

De notre côté, nous allons choisir la carte « Menace invisible », comme nous avons confiance en notre pick de Skeanz en jungle !

Les cartes objets

Il reste un dernier type de carte à traiter, les cartes « objets ».

Ces cartes sont équipables sur les joueurs ou les coachs qui ont des emplacements de disponibles.

Dans l’équipe que nous avons confectionné, seul le coach dispose d’un emplacement de carte objet.

L’emplacement de carte objet est indiqué par le rond vide.

Pour ajouter un objet, il faut cliquer sur la carte, puis en haut à droite sur le +

l’emplacement à droite permet d’ajouter les objets

Malheureusement, nous n’avons pas de carte objet à disposition car nous n’en avons pas eu dans les packs ! Mais nous allons maintenant découvrir le crafting de cartes qui va permettre de résoudre ce problème !

Le crafting de carte en Fantasy League LFL

Il est donc possible de crafter des cartes, un peu à la manière de Heartstone pour les connaisseurs.

Pour se faire, il vous faut activer le mode « Fabrication » dans le menu de choix de cartes.

Pour activer le menu fabrication, c’est en haut à droite

Toutes les cartes du jeu sont craftables, et destructibles.

Détruire une carte vous permettra d’obtenir des poussières nécessaires pour le craft de cartes. Bien sûr, plus une carte est rare, plus elle coûte cher à craft, mais elle rapporte également plus de poussière en cas de destruction.

Avec vos 200 poussières obtenu dans le cadeau de bienvenue, vous pouvez craft des cartes noires.

Nous avons choisi de craft la carte « Frappes Éclair »

Une fois votre carte construite, vous pouvez l’équiper !

Vous êtes désormais prêt à affronter le Ladder de la Fantasy League LFL et vous comparer aux autres fans. Il est temps de dévoiler les talents d’observateurs qui sommeillent en vous !

Les Salons

Dernier point, vous pouvez rejoindre des salons afin de vous comparer à d’autres personnes ! Chaque équipe dispose d’un salon, et de nombreuses personnes créent aussi des salons personnalisés.

C’est ce que nous avons fait avec Late Game ! Rejoignez nous pour que l’on fasse un classement à la fin du split (Il y aura une surprise pour les 3 premiers).

Pour rejoindre le salon Late Game, c’est par ici !

On espère que vous prendrez du plaisir cette saison en LFL, vous pouvez retrouver avant chaque journée tous nos picks sur notre Twitter si cela vous intéresse ! Bonne Chance !

Laisser un commentaire

Late Game, c’est le média communautaire 100% e-sport, 100% League of Legends. Par et pour des passionnés.

Ressources

A propos

Mentions légales

Politique de confidentialité

Contact

Nous contacter