Focus sur Nisqy : un nouvel espoir pour MAD Lions

MAD Lions a été décevant lors du Summer Split 2022. Après une année 2021 impressionnante, l’équipe n’a pas répondu aux attentes. L’arrivée de Nisqy au sein de la structure espagnole va-t-elle changer la donne ?

MAD Lions en difficulté sur le Spring Split 2022

Double champion d’Europe en 2021, les lions fou ont réalisé l’exploit en remportant les playoffs du Spring et du Summer Split. Ils ont montré un excellent niveau avec un style de jeu agressif et une grosse capacité à gagner les teamfights. Cette équipe, au-delà d’avoir de bons résultats, représentait parfaitement le style de jeu européen. 

Les attentes étaient alors élevées, notamment lors des Worlds 2021 où Rogue et Fnatic ont été décevants. Cependant, les joueurs de MAD Lions semblaient avoir perdu leur alchimie, et ne sont pas sortis des poules malgré des performances honorable. Aucune équipe européenne ne sortira de la phase de groupe cette année-là, laissant un grand vide dans nos cœurs de passionnés.

MAD Lions – Worlds 2021

A la reprise de la LEC, MAD Lions a effectué comme attendu quelques changements, ils accueillent un nouveau mid : Reeker, ainsi qu’un nouvel ADC : Unforgiven, tous deux rookies.

Les débuts sont très encourageants, et l’équipe semble pouvoir de nouveau jouer le titre avec un style de jeu similaire. Cependant, au fil des semaines, la dure réalité revient au galop : la midlane est trop tendre par rapport à ce que pouvait apporter Humanoid à l’équipe.

Au-delà de ce constat, il manque quelque chose à cette équipe. On peut citer les défaillances d’Armut, le manque de leadership d’Elyoya, ou encore la fragilité de Kaiser. Des qualificatifs que nous n’imaginons pas vis-à-vis de ces géants qui ont détruit l’Europe en 2021.

Vraie satisfaction du split, Unforgiven garde la confiance du staff. C’est le jeune Reeker qui sera écarté et remplacé par Nisqy pour le Summer Split 2022.

Nisqy, le joueur qu’il faut pour relancer l’équipe ?

La carrière de Nisqy commence réellement en 2016, lors de son entrée chez Fnatic Academy. Il y fera ses premières gammes avant de partir en LCS NA, chez Team EnVyUS où il impressionnera et se fera réellement un nom. On peut ensuite citer ses expériences chez Splyce en Europe, puis chez Cloud9 où il passera encore un cap.

Nisqy chez Cloud9

Nous sommes en 2020, et Nisqy est désormais considéré comme l’un des meilleurs midlaners de sa génération. Il rejoint alors Fnatic, là où tout a commencé pour lui 4 ans auparavant. Il y fera deux Splits impressionnants, et à l’approche des Worlds tous les observateurs s’accordent à dire qu’il fait partie des tous meilleurs.

La compétition sera alors très compliquée pour lui, comme pour tout Fnatic, à la vue des circonstances plus que difficiles pour l’équipe. Nisqy est alors mis sur le banc au profit d’Humanoid, qui est censé faire passer un cap à Fnatic pour l’année 2022.

Le joueur belge ne trouvera pas d’équipe pour des raisons financières, et ne jouera pas au niveau professionnel lors du Spring Split. C’est un déchirement pour toute la communauté qui ne comprend pas qu’un tel joueur puisse se retrouver sans équipe.

L’annonce de NIsqy chez MAD Lions ravira donc tous les fans du joueur, qui pourront le voir évoluer chez en LEC dès le Summer Split 2022. Mais, remplacer le jeune espoir Reeker par Nisqy, est-ce un bon choix ?

Selon nous, c’est une excellente décision. MAD Lions possède déjà des joueurs de calibre international et leurs contrats ne sont pas éternels. Faire patienter des joueurs comme Elyoya et Kaiser ne peut pas être une bonne décision. De plus, miser sur deux rookies à la fois est toujours un grand risque. Miser sur le jeune UNFORGIVEN, et stabiliser la midlane avec un joueur d’expérience comme Nisqy devrait apporter un bel équilibre à l’équipe.

Nisqy est un joueur au large champion pool, qui aime également avoir un rôle de soutien pour son équipe, ce qui complètera à merveille le rôle de carry qu’assume Elyoya en jungle.

De plus, Nisqy est selon les insiders un coéquipier modèle qui est réellement important au sein d’un collectif, si on ajoute à cela sa complémentarité avec le reste de l’équipe notamment sur l’axe mid / jungle, et son niveau intrinsèque qui est juste excellent, le choix de Nisqy pour relancer MAD Lions semble être d’une évidence incroyable.

Quel avenir pour Reeker ?

Connu pour sa droiture, le staff MAD Lions n’aurait pas laissé Reeker repartir bredouille. Le jeune joueur a montré de très belles choses, surtout mécaniquement sur son Yasuo, et dans la compréhension du jeu sur Twisted Fate. 

Se séparer d’un tel espoir n’est jamais une décision facile à prendre, et c’est chez BDS academy qu’il tentera de se relancer pour le Summer Split de la LFL. Une occasion parfaite pour le joueur de montrer l’étendue de son talent, et pourquoi pas venir concurrencer notre NUCLEARINT national en équipe première ?

crédit : egamersworld.com

MAD Lions devrait revenir très fort avec cette nouvelle lineup pour le Summer Split 2022 du LEC. Avec des G2 dominants, ainsi que Rogue et Fnatic revanchards, sans oublier la super team Vitality qui a encore son mot à dire, le split à venir va être explosif.

Laisser un commentaire

Late Game, c’est le média communautaire 100% e-sport, 100% League of Legends. Par et pour des passionnés.

Ressources

A propos

Mentions légales

Politique de confidentialité

Contact

Nous contacter