La Team Of The Split de LateGame – Spring Split 2022

Le spring split 2022 de LFL s’est terminé, LDLC OL a été couronné, et il est désormais l’heure pour Late Game de sortir sa Team Of The Split. 

LDLC en haut de l’affiche 

La principale surprise de ce split provient de l’équipe vainqueur. Clairement pas attendu à ce niveau, les renards de LDLC OL ont surpris à peu près tout le monde, remportant à la fois la saison régulière et les play-off, grâce à une excellente compréhension de la Méta au début de la saison qui leur a permis de prendre la première place et de ne plus jamais la quitter ensuite, même s’ il leur est arrivé de la partager avec les Abeilles de Vitality. 

Ils ont tenu sur la longueur, arrivant à s’adapter à la méta au fil des mises à jour, même s’ils ont forcément rencontré quelques petits passages à vide. 

L’équipe a l’air de très bien vivre ensemble, avec une ambiance qui fait plaisir à voir sur les différents contenus partagés que l’on peut voir sur les Réseaux Sociaux. 

Ragner est également récemment arrivé de Turquie, et on peut donc compter sur lui pour être encore plus performant pour le Split à venir, comme il pourra désormais jouer avec un ping correct. Cela annonce du bon pour la suite de la saison de leur côté. 

KC & VITA en deçà 

Les deux équipes qui étaient attendues tout en haut de la LFL, régnant sans partage, n’ont finalement pas été aussi convaincantes que prévu.

La KC a eu beaucoup de mal en début de saison, mais s’est très bien reprise par la suite, notamment sur la phase retour du split. Leurs difficultés s’expliquent par le changement de poste à 2 rôles importants, le jungler et le support, qui ne sont pas encore au niveau attendu, surtout comparés à leur prédécesseur. Heureusement pour eux, Cabochard a tenu la baraque de toutes ses forces, réussissant un nombre impressionnant de Solo Carry sur ce split.

Ils ont notamment déçu en BO5 lors des play-off, se faisant whipe par LDLC OL 3-0, puis n’arrivant à remporter qu’une seule game contre BDS en loser bracket. 1 win en 7 games donc pour eux, qui devront travailler sur ce point pour faire un bon résultat en EU Masters.

Vitality également à déçu, mais plutôt sur la fin de saison. En effet, ces derniers ont réussi à tenir le rythme avec LDLC OL en début de saison, arrivant même à plusieurs fois partager la tête du classement avec les renards. Mais plus le Spring Split se rapprochait de sa fin, plus la saison a été compliquée pour eux, perdant contre LDLC OL notamment dans une game décisive. 

En Play-off, ils ont whipe MSFP puis perdu contre BDS, obtenant leur place pour les play-in des EU Masters, mais dans un goût amer d’inachevé certainement.

La Team Of The Split

Mais trêve de bavardage sur les équipes, passons au sujet pour lequel vous êtes sur cet article, notre Team Of The Split.

Coach

le duo Zeph – Kiki, LDLC OL. Leur maîtrise des drafts tout au long de la saison a été impressionnante, tout comme leur compréhension de la méta dès le début de la saison. 

Un gros travail de leur part également sur la préparation des BO5, en témoigne la maîtrise de leur équipe contre la KC lors des play-off.

Toplane

Cabochard, Karmine Corp. Le pilier de la KC lors de ce split, toujours solide en toplane, perdant très rarement sa lane et étant très impactant sur les games. 

Les stats clés : 

KDA 3,9, 1er en toplane

GD@15 + 902, 1er en LFL

CSD@15 +21, 1er en LFL

Jungle

Yike, LDLC OL. Le rookie de la jungle avec Sheo cette année. Un Viego impressionnant, et un split très réussi pour lui avec la victoire de LDLC OL. Il n’a pas tremblé dans les moments de tension malgré son inexpérience, tout en réalisant de très bonnes games, notamment en play-off.

Les stats clés : 

DMG% 16,4%, 1er en jungle.

DPM 342, 1er en jungle

Mid

Eika, LDLC OL. Le retour de l’enfant prodigue chez LDLC OL, après son départ en LCS compliqué, puis son retour l’an dernier ou il a connu deux splits difficiles, on sent Eika de retour à son meilleur niveau. Impressionnant tout au long de l’année avec un champion pool monstrueux.

Les stats clés : 

AVG KILLS, 4,9 – Premier en Midlane

CSM, 9,3 – Premier en Midlane

XP@15 +372 – Premier en Midlane

G@15 +378 – Premier en Midlane

ADC

Crownshot, BDS Academy. Le choix a été compliqué au rôle d’ADC avec Exakick, auteur d’un très bon split. Sorti d’un split compliqué chez Vitality, Crownie est venu se montrer en LFL, et on peut dire que c’est un environnement qui lui convient. Très solide tout au long de la saison, il a pu montrer l’étendu de son talent en amenant son équipe jusqu’en finale. 

Les stats clés : 

KP 71,4% – 2e en ADC.

GD@15 +543 – 2e en ADC

CSD@15 +10 – 2e en ADC

Support : 

Erdote, BDS Academy. En support également, le choix a été compliqué avec Doss. Mais on a finalement choisi Erdote, pour sa très belle cohésion avec Crownshot, et globalement son très beau split. l’élément décisif dans ce choix pour la botlane a été la finale du Split, dans laquelle la botlane LDLC a été très inférieure à celle de BDS.

Les stats clés : 

AVG WPM 0,64 – 1er en LFL

GD@15 +206 – 2e en support

Et alors, de votre côté, qu’est ce que vous pensez de ce split ? et qui auriez vous choisi à quelle poste ? 

La Team Of The Split a été réalisé en collaboration avec @GbasireFX ! Hésitez pas à suivre ce crack.

Laisser un commentaire

Late Game, c’est le média communautaire 100% e-sport, 100% League of Legends. Par et pour des passionnés.

Ressources

A propos

Mentions légales

Politique de confidentialité

Contact

Nous contacter