Qui est Caliste, le nouvel ADC de la Karmine Corp ?

Après des résultats en demi-teinte, la Karmine Corp doit rebondir en 2023

La Karmine Corp a réalisé un Spring Split 2023 difficile, finissant à la 9e place de la LFL, n’accrochant donc pas les play-offs. Après une année 2021 exceptionnelle, puis une année 2022 en demi-teinte, nombreux sont ceux qui pensaient que la KC allait reprendre sa marche en avant début 2023. Force est de constater que cela n’a pas été le cas, et les causes de cet échec sont certainement nombreuses.

Pour remédier à cette saison difficile, la KC fait donc appel à 3 “nouveaux” joueurs pour remplacer Duncan “Skeanz” Marquet, Muhammed Hasan “Kaori” Şentürk et Alexandru « whiteinn » Kolozsvari.

Deux de ces joueurs sont déjà bien connus de la KC, étant donné qu’ils faisaient partis du roster 2021, qui avait détruit l’europe : le support Raphaël « Targamas » Crabbé et le jungler Jakub « Cinkrof » Rokicki, tout deux passés par le LEC récemment.

Le dernier joueur annoncé du côté KC est l’ADC, Caliste « Caliste » Henry-Hennebert.
Jeune joueur qui évolue sur la scène e-sportive depuis début 2021, il prend la relève de Rekkles et Kaori, dans une équipe sous pression à la recherche de résultats. Qui est ce jeune Caliste ? Nous allons le découvrir ensemble.

Quel type de joueur est Caliste, le nouvel ADC de KC

Caliste est un ADC Français, connu à l’échelle nationale pour ses participations à l’Open Tour 2022 avec Omerix et sa participation à la Div 2 avec ViV lors du Spring Split 2023.

Il commence sa carrière en 2021 avec “⁠Otterz Esport”, équipe avec laquelle il réalise quelques petits tournois. C’est en 2022 qu’il commence à se faire connaître en compétitif, avec sa participation aux différentes étapes de l’Open Tour avec son équipe “Omerix”.

Sur les 7 étapes de l’open tour 2022, Omerix sera 4 fois dans le top 8, gagnant même la 7e étape. Caliste était clairement un des meilleurs joueurs et meneur de cette équipe. Les playoffs de l’Open Tour ne seront malheureusement pas une réussite, Omerix terminant au final 7e de la compétition. Les premiers étant ViV, qui décrocheront une place en Division 2, et qui recruteront Caliste dans leur roster pour le Spring Split de division 2 2023 !

Un Spring Split qui se passe plutôt bien pour une équipe de Rookie, avec un 10-8 qui permet de grappiller la 3e place de la saison régulière. Le passage en play-off sera un petit peu plus difficile, ils termineront seulement 5e.

Caliste aura tout de même très bien performé lors de ce split, étant notamment le 2e ADC en CS par Min (9.6) et en DMG % de sa team (30.8%). Autre statistique assez impressionnante, il est l’ADC qui aura réalisé le plus de solokill lors de ce split, avec 7 au compteur.

C’est donc un jeune joueur avec un très fort potentiel qui arrive dans cette équipe de la KC, avec certainement la soif de montrer qu’il mérite sa place en ADC dans une des meilleures ERL d’Europe !

Les champions joués par Caliste en DIV 2

Champions les plus joués en compétitif (seulement DIV 2) :

  • Varus (5 games, 40% WR)
  • Zeri (5 games, 80% WR)
  • Aphelios (4 games, 50% WR)
  • Draven (3 games, 66,7% WR)
  • Sivir(2 games, 0% WR)
  • Ezreal (2  games, 100% WR)

Léger manque de statistiques pour réaliser une véritable analyse, mais il dispose tout de même d’un champion pool étoffé, qui lui permettra sans doute de s’adapter peu importe la méta !

En SoloQ, il est actuellement en train de détruire le ladder. Il est 4e du ladder global avec ses 1703 LP. Et il joue à minima 3 à 4 games par jour.

source : leagueofgraph

Caliste chez Karmine Corp en LFL, est-ce un bon choix ?

Caliste est un jeune joueur avec peu d’expérience en ERL mais avec un très fort potentiel qui a toujours été au dessus de la moyenne dans les différentes compétitions auxquelles il a pu participer ! 

C’est un choix qui apparaît comme logique pour la KC. Il rejoint une équipe qui a besoin de renouveler son effectif, entouré “d’anciens” qui pourront l’aider à se former et à prendre en expérience.

Il ne sera pour autant pas facile pour lui de performer en LFL, il risque certainement d’y avoir un léger temps d’adaptation ! Il aura à cœur de prouver son niveau, et qu’il mérite de continuer au plus haut niveau pour les prochains splits. 

Cependant, lorsque l’on regarde ses stats en SoloQ, on peut se dire qu’il est conscient du challenge et qu’il se prépare de la meilleure des manières !

Il sera en tout cas très intéressant de voir sa progression au fil de l’année, pour savoir s’il peut trouver sa place dans cette LFL ou si la marche est trop haute pour lui !

Laisser un commentaire

Late Game, c’est le média communautaire 100% e-sport, 100% League of Legends. Par et pour des passionnés.

Ressources

A propos

Mentions légales

Politique de confidentialité

Contact

Nous contacter