Team Oplon est en très grande difficulté depuis le début du Spring Split 2022 en LFL. Actuellement sur une série de 10 défaites d’affilée, l’équipe a besoin de changement. Nous avons donc appris la semaine dernière le remplacement de l’ADC Alan « Tiger » Roger par Fares “Xicor” Saidana.
Inconnu au bataillon, nous nous demandons qui est ce joueur, et que peut-il apporter à Team Oplon pour la suite du championnat.
Parcours du joueur
Fares « Xicor » Saidana est un jeune ADC Tunisien de 19 ans, qui provient de la région MENA (Moyen-Orient / Afrique du Nord). Il commence sa carrière en 2019 chez Simplicity Gaming où il officiera en tant que botlaner durant 1 an. Il enchaîne ensuite les expériences de 2 à 3 mois au sein de nombreuses structures en MENA comme Armoured Brothers ou encore Sahara Warriors.
En termes d’expériences européennes, le joueur a participé à un qualifier pour la ligue nordique avec l’équipe norvégienne Rich Gang en fin d’année 2021. Plus récemment, le joueur était sous contrat avec la structure tunisienne Gamers & Geeks.
Peu d’expérience au meilleur niveau pour ce jeune joueur, qui a l’occasion dès ce soir de se faire un nom dans une ligue majeure : la LFL.

Quelques stats
Champions les plus joués en compétitif :
(11 games, 81,8% WR)
(4 games, 50% WR)
(3 games, 100% WR)
(3 games, 100% WR)
(3 games, 33,3% WR)
En SoloQ, il a peak actuellement cette saison Master 410 LP en jouant principalement Ashe, Zeri, Kog Maw, Jinx et Aphelios.
Conclusion
Xicor est un jeune joueur n’ayant pas encore l’expérience nécessaire en professionnel pour s’imposer comme un incontournable de la botlane en LFL dès son arrivée. Cependant, on remarque déjà qu’il a surclassé sa précédente région en termes de niveau, il n’est donc pas illogique de le voir débarquer en LFL.
Xicor peut à la fois jouer les picks incontournables de la méta (Jinx, Aphelios, Zeri, Lucian), il a également quelques pockets picks qui pourraient nous surprendre si Team Oplon se montre créatifs en draft (Draven et Kog’Maw par exemple). Il vient remplacer Tiger qui, du haut de ses 26 ans, ne représente pas l’avenir pour Team Oplon. Ce dernier reste cependant au sein de l’équipe en tant que remplaçant.
L’équipe amorce donc une transition en misant sur le jeune talent tunisien, ce qui est vraiment positif selon nous pour relancer la structure et préparer dès maintenant le Summer Split.
1 réflexion au sujet de « Qui est Xicor, le nouvel ADC de la Team Oplon ? »