Aujourd’hui, la 3e semaine de LFL commence ! Le temps passe vite, déjà 4 matchs sont passés, et des tendances commencent d’ores et déjà à se dessiner pour ce Spring Split.
Retour rapide sur la semaine dernière pour vous rafraîchir la mémoire avant les matchs d’aujourd’hui et de demain !
LDLC OL
Assurément la belle surprise de ce début de Spring Split, avec un 4-0 pour le moment, pour le moins inattendu au vu des nombreuses tiers lists que l’on a pu voir passer sur les réseaux sociaux. Mais les arrivées de Ragner et de Yike s’avèrent être de très beaux renforts pour l’équipe lyonnaise.
La semaine dernière, LDLC OL a donc remporté ses deux matchs, non sans difficultés cependant.
Le premier contre GO, qui devait se relancer. La game a été difficile et haletante, durant plus de 45 minutes. La botlane LDLC qui étaient jusque là très dominante a été mise en difficulté. Heureusement, Ragner, Yike et Eika du côté du topside ont été très performants et ont permis à LDLC de remporter cette première game. Mention spéciale au Urgot de Ragner.
La deuxième game contre MSFP était un véritable test pour LDLC, affrontant donc une des équipes les plus attendues de la saison. Malgré quelques erreurs et un early un peu difficile, LDLC a cependant réussi à plutôt bien maîtrisé son sujet, avec un Eika très solide sur son pocket pick Xerath, tandis que la Akali Chemtank était de sorti pour Ragner. La botlane s’est également reprise par rapport à son match précédant, Exakick finissant la partie en 9/4/7 avec son Aphelios.
Une semaine avec des games difficiles donc, mais tout de même couronné de succès pour LDLC OL. La semaine qui arrive sera un véritable test pour LDLC, avec KC et BDSA au programme.

VIT
Les abeilles réalisent également un début de saison très solide, 4-0 au compteur.
Leur première game contre Oplon, pouvait être attendu comme une simple formalité, mais s’est avérée un peu plus difficile que prévu ! Les abeilles ont mis 35 minutes pour venir à bout des spartiates. L’outscale était de leur côté, et globalement leur draft et leur talent à réussi à faire la différence lors du mid game.
La deuxième game de la semaine les voyait affronter Mirage Elyandra, tombeurs de la KC. L’early était assez serré, mais la botlane a réalisé une très belle game, et Jeskla avec son aphelios a compensé la game plus difficile de Szygenda en Toplane.
Aujourd’hui, les abeilles affronteront BDSA dans une game qui s’annonce très intéressante, puis une équipe de GW qui doit se relancer. Une semaine qui s’annonce donc très intéressante à suivre pour VIT.

KC
La KC est en deçà de là où tout le monde l’attendait pour le moment, réalisant un 2-2 décevant, perdant contre des équipes supposées moins fortes. Mais ce n’est que le début de la saison, et il faut le temps que les automatismes se fassent pour l’équipe qui a changé 3 joueurs sur 5 à l’intersaison.
La première game contre BDSA a pourtant bien rassuré, avec un travail exceptionnel pour sortir Szygenda de sa partie. La KC a réalisé une masterclass d’early game, privant le toplaner BDSA de farm et d’expérience. Toutes les lanes ont globalement dominé, et malgré quelques difficultés pour finir la game, la KC a pu l’emporter en 36 minutes sans vraiment être inquiétée.
La deuxième game était contre GO, équipe en difficulté lors de ce début de saison. Et pourtant, la KC n’a pas réussi à imposer son jeu, et malgré la bonne performance de Rekkles sur sa Vayne, le top/jungle n’a vraiment pas été au niveau. Une défaite assez expéditive en 31 min inattendue pour la KC.
Cette semaine, la KC affronte LDLC puis SLY, deux équipes pas facile à manœuvrer dont une avec un enjeu supplémentaire, le clasico. Ce sera de bons tests pour voir si la KC peut reprendre sa marche en avant vers les premières places

BDSA
BDSA réalise un beau début de saison, 3-1. Avec une équipe upgradé par rapport à la saison dernière, BDSA est une équipe solide à affronter.
Leur première game de la semaine dernière s’est avéré être leur première défaite de la saison, contre la KC. Ils se sont fait totalement outclass en early sur le topside, et de ça a découlé la défaite. Il y avait trop de retard sur Agresivoo et ce n’était pas tenable par les autres lanes.
La game suivante s’est mieux déroulé pour eux, avec une victoire très expéditive contre GW, en 23 minutes (record de la saison). Aucune lane perdante, une game vraiment pixel à tous les niveaux de leurs côtés. Un véritable stomp, vu que GW n’a pris aucun objectif et n’a réussi à faire que 4 kills.
Une game très rassurante donc, avant la difficile semaine qui les attends face à LDLC OL et et VIT.bee

GO
Un début de saison en 1-3 plutôt décevant pour GO, mais avec quelques belles lueurs d’espoirs pour la suite tout de même !
La première game contre LDLC OL a été extrêmement serrée, et sans la très bonne performance de Ragner, cela aurait certainement été la première victoire de l’année pour eux. Vizicsacsi a été solide sur sa Poppy, tout comme SMILEY sur son Jhin.
Mais ce n’était que partie remise pour la première victoire, étant donné que le lendemain, ils ont réalisé une très belle game contre KC qui s’est soldée par une victoire ! Victoire assez rapide en 30 minutes, dûe à une très belle game de toute l’équipe qui fait beaucoup de bien au moral pour GO !
Il faut espérer que cette bonne dynamique continue cette semaine, avec le match contre Oplon, qui peut leur permettre d’engranger une 2e victoire, puis le match contre MSFP, qui risque lui d’être plus compliqué pour eux !

SLY
Après une première semaine peu convaincante, Solary s’est remis dans le bon sens la semaine dernière, engrangeant 2 victoires lors des deux matchs ! ils sont donc désormais en 2-2.
La première game contre GW était intéressante au niveau de la draft, avec une compo double AP et un flex pick syndra qui a été payant. Asza est donc parti sur Syndra et Scarlet sur Kassadin, et ils ont fait un travail très convaincant, battant GW en seulement 30 minutes.
La deuxième game fut également remportée contre la Team Oplon, en un peu moins de 30 minutes. Deux victoires rapides pour Solary donc, ce qui dénote avec leur habitude de l’année dernière qui était d’aller en Late Game. à noter la première très bonne performance de Kio en toplane sur son Ornn.
Et cette semaine, c’est le clasico pour Solary ! Match à enjeu avec beaucoup de pression !

OPL
Que le début de saison est difficile pour la Team Oplon, même si c’était attendu.. c’est la seule équipe encore en 0-4, et il va être très important pour eux de remporter une victoire rapidement !
Ils ont perdus la semaine dernière tout d’abord contre Vitality, même si la game a été serré en early avec une très bonne perf de Tiger, les abeilles ont eu le talent individuel nécessaire pour s’en sortir sans trop de soucis finalement, mais c’était un early encourageant tout de même.
La deuxième défaite à eu lieu contre Solary, de manière plus expéditive, en moins de 30 minutes. Darlik a été très en difficultés sur son Gragas, commettant de nombreuses erreurs de placements qui ont accéléré la défaite de son équipe. Un début de saison très très compliqué pour le toplaner français. A noter cependant la bonne performance de Bruness sur son lee sin.
Cette semaine, OPLON affrontera GO puis Mirage Elyandra, deux équipes qu’ils peuvent normalement faire tomber. On espère en tout cas pour eux qu’ils arriveront à décrocher leur première victoire le plus rapidement possible

MSFP
Les lapins réalisent un début de saison décevant au vu de leur saison dernière, en 2-2.
Leur première game de la semaine contre ME s’est soldé par une victoire en 32 minutes, avec une belle game de Czajek sur son Corki et de la botlane avec le combo Aphélios Thresh ! Une game assez rassurante pour MSFP sur leur niveau global, surtout contre ME, tombeur de la KC et équipe difficile à manoeuvrer.
Leur deuxième game était contre LDLC OL et a été plus compliqué. Malgré un bon early game, Irrelevant n’a pas été au niveau en toplane contre l’akali chemtank de Ragner.
Ils ont également fait l’erreur de laisser le pick Xerath a Eika, ce qui peut être considéré comme un disrespect, et ce dernier leur aura été fatale, Eika réalisant une très grosse game sur son champion. Tandis qu’en botlane, le Aphélios de Exakick aura fait beaucoup de mal à Woolite et Vander.
C’est une semaine qui peut être considérée comme un tournant pour MSFP qui arrive, ils doivent gagner leurs deux games contre GO et GW pour revenir dans le haut du tableau, deux équipes qu’ils peuvent et doivent battre si l’on s’en tient au rang qu’ils veulent avoir.

ME
Malgré un score de 1-3, Mirage Elyandra est clairement une des bonnes surprises du début de saison, avec un niveau de jeu affiché très correct, et une victoire contre la KC notamment.
Très bonnes performances de Badlulu principalement qui nous a agréablement surpris sur ce début de saison. Tandis que CodySun est vraiment fort durant les teamfights, et RangJun ne déçoit pas vraiment, mais n’est peut être pas aussi impressionnant et dominateur que certains pouvaient l’attendre, il faut cependant lui laisser le temps de s’adapter à la France.
Ils ont perdu contre MSFP mercredi dernier, dans un match accroché principalement grâce au Aatrox de Badlulu, qui leur a permis de tenir plus de temps que prévu. Très grosse game de sa part, et performance correcte de Rangjun et CodySun, tandis que Memento a été plus en difficulté sur cette game.
La deuxième game contre Vit.bee a également était assez serré en early, grâce aux 2 heralds prix par ME. Badlulu a encore montré de belles choses sur sa camille, et la compo poke Corki / Ezreal leur a permis de retarder leur défaite. Mais Vitality était clairement meilleur individuellement, et ils ont assez vite pris le dessus.
Cette semaine, ME affronte Solary puis Oplon, deux games qui s’annoncent serrées, avec au moins une victoire à la clé pour eux on espère.

GW
GW est une des équipes décevantes de ce début de saison, réalisant un début split en 1-3 malgré une équipe intéressante, composée de joueurs venant de PrimeLeague et voulant jouer ensemble.
La première game de la semaine dernière s’est soldé par une défaite contre Solary, en 30 min. Ils se sont fait outdraft, ne prenant pas en compte la possibilité de jouer syndra en botlane pour solary, ce qui leur a fait beaucoup de mal. Le pick Azir de Czekolad n’était certainement pas la meilleure réponse et malgré de bonnes méchaniques il n’aura jamais réussi à trouver son impact dans la game, contrairement au Kassadin de Scarlet. Akabane s’est fait outjungle par Djoko, et Steelback a eu beaucoup plus d’impact que Kamilius. Bref, une game a oublier pour GW.
Le lendemain, ils affrontaient BDS.A.. Et le résultat n’a pas été différent, il a même été pire, se faisant stomp en 23 minutes. Une game inquiétante côté GW, étant donné qu’aucune lane n’a tenu, hormis le viktor de Czekolad qui a réalisé une game correcte étant donné les circonstances sur les autres lanes.
Une semaine à oublier pour GW donc, qui devra impérativement se relancer cette semaine contre MSFP et Vit.bee, pour ne pas être trop distancé par le haut du tableau…

Programme des deux jours de LFL à venir
Deux belles journées nous attendent ! Notamment le Clasico KC-SLY, et beaucoup de bangers en prévision.


Classement général après la deuxième semaine de compétition

Super sympa tous ces visuels ! C’est cool ça rend vraiment bien ! Beau taff !