Récap semaine 3 LFL – Spring 2022

Ce soir, la 4e semaine de LFL commence ! Deux journées spéciales étant donné que ce sont les LFL Days qui ont lieu à nice, sur scène !

Pour vous préparer au mieux à ce grand évènement, rapide retour sur ce qu’il s’est passé la semaine dernière pour vous rafraîchir la mémoire !

LDLC OL

Assurément une des belles surprises de ce début de Spring Split, avec un 5-1.

Première défaite donc cette semaine pour LDLC OL. Après un très beau premier match contre la Karmine Corp, que l’on pourrait décrire comme un stomp. Une très grosse game de Yike et Doss, qui ont été partout sur la map avec le combo Viego Leona, et qui ont pris l’avantage dès le premier counter gank en botlane. LDLC a ensuite pu dérouler son avantage avec un snowball très propre.

La deuxième game de la semaine s’est donc soldé par une défaite, contre une équipe de BDS.A décidément très tenace et qui jouera clairement le haut du tableau lors de ce spring.

Une game cependant assez serrée, même si l’early a clairement été à l’avantage de BDS.A. Ragner a quasiment tenu à lui tout seul avec sa Gwen, mais cela n’a pas été suffisant, et au bout de 40 minutes, BDS.A a fait tomber LDLC pour la premiere fois du spring.

Match contre Oplon et Solary lors des LFLDays à venir, même si la première devrait être une formalité, il sera important pour les renards de remporter la deuxième afin de distancer un adversaire direct.

VIT

Les abeilles ont eu une semaine très décevante après pourtant un bon début de saison, 4-2 au compteur.

Leur première game contre BDS.A n’a pas été facile, et s’est soldée par la première défaite de la semaine. Une draft qui se faisait globalement outscale, et une performance moins bonne que leur adversaire, forcément, la game été compliquée.

La deuxième game de la semaine les voyait affronter Gameward, tombeurs de MSFP le jour d’avant. Dès l’early, les GW ont pris l’avantage, et ont ensuite réussi à dérouler en 35 minutes.

Aujourd’hui, les abeilles affronteront MSFP puis KC demain. Deux games contre des adversaires directs, qui seront donc très importantes.

KC

La KC est en deçà de là où tout le monde l’attendait pour le moment, et ça ne s’est clairement pas amélioré la semaine dernière. l’équipe est désormais en 2-4, perdant contre des équipes supposées moins fortes et contre leurs concurrents directs. Mais ce n’est que le début de la saison, et il faut le temps que les automatismes se fassent pour l’équipe qui a changé 3 joueurs sur 5 à l’intersaison. Cependant le temps commence à presser.

La première game contre LDLC n’a pas vraiment rassuré par rapport à ces difficultés, l’équipe n’arrivant pas à avoir de l’impact dans la game, 113 et Hantera se faisant gap par Yike et Doss de part leur impact sur la map. Première défaite de la semaine en moins de 30 minutes.

La deuxième game était contre Solary, le clasico si important pour les supporters. Et pourtant, la KC n’a pas réussi à imposer son jeu. Ils se sont fait prendre par surprise lors de la draft, manquant un peu de respect à l’adversaire (ne pas ban Xerath contre Scarlet), et ils l’ont clairement payés cher.

Ils ont été incapables de mettre en place leur jeu, face à la compo ultra long range de Solary. Malgré leur domination en early, ils ne prendront que 3 kills contre 20 pour les Solary, se faisant battre en 44 minutes.

Cette semaine, la KC affronte GW puis VIT, deux équipes pas facile à manœuvre. GW voudra poursuivre sur sa bonne lancée de la semaine dernière et VIT souhaitera se relancer après sa semaine difficile. Ce sera de bons tests pour voir si la KC peut reprendre sa marche en avant vers les premières places

BDSA

BDSA réalise un beau début de saison et a réalisé une semaine avec deux victoires, ce qui les amènent en 5-1. Avec une équipe upgradé par rapport à la saison dernière, BDSA est une équipe solide et difficile à affronter.

Leur première game de la semaine dernière s’est soldée par une victoire contre VIT. Un outscale dans la draft qui leur a permis de gagner sans trop être inquiétés, en 35 minutes.

La game suivante n’a également pas été facile, malgré un très bon early. Ils ont eu des difficultés à finir face à une équipe de LDLC qui a montré une très bonne résistance. Mais avec l’âme du dragon, puis celle du dragon ancestrale, ils ont réussi à l’emporter au bout de 40 minutes.

A Nice, ils affronteront Mirage Elyandra et Misfits Premier. S’ils arrivent à gagner les deux matchs, ils deviendront clairement des candidats solides pour le titre du spring split.

GO

Un début de saison en 2-4 plutôt difficile pour GO, mais avec quelques belles lueurs d’espoirs pour la suite tout de même !

La première game contre OPLON n’a été qu’une formalité pour GO, détruisant le nexus adverse en moins de 30 minutes. Ils n’ont globalement pas été mis en difficultés, et KarimKT a réalisé une masterclass, finissant en 9/0/11.

La deuxième game de la semaine a été beaucoup plus difficile, contre un adversaire d’un autre acabit. MSFP a été très solide lors de la game, et GO a réussi à tenir seulement grâce à la très bonne game de Smiley sur son Jhin. Malheureusement, l’issue de la game était assez inévitable, et leur nexus est tombé au bout de 36 minutes. 

Cette semaine, GO affrontera Solary puis Mirage Elyandra, deux matchs contre des adversaires globalement au même niveau actuellement, ce sera donc très intéressant à suivre.

SLY

Après une première semaine peu convaincante, Solary s’est remis dans le bon sens depuis 2 semaines, engrangeant 2 victoires lors des deux matchs ! ils sont donc désormais en 3-3..

La première game contre ME était intéressante au niveau des drafts, avec une compo originale chez Mirage à laquelle Solary n’a pas pu répondre. Ils n’ont vraiment pas réussi à inquiéter leur adversaire, et ont perdu en 33 minutes.

La deuxième game, le clasico, eut une tournure complètement différente. La draft diff était complètement du côté de Solary. Ils ont totalement empêché la Karmine de mettre en place leur draft, et ont dominé la game. Stat impressionnante : Solary n’a compté que 3 morts tandis qu’ils ont réussi à avoir 20 kills.

Cette semaine, Solary jouera contre GO puis LDLC OL. Deux games intéressantes contre des équipes qui avaient environ les mêmes ambitions en début de saison !

OPL

Que le début de saison est difficile pour la Team Oplon, même si c’était attendu.. c’est la seule équipe encore sans victoire, et il va être très important pour eux de remporter une victoire rapidement ! 

Ils ont perdu la semaine dernière tout d’abord contre GO, dans une game dont l’issue n’a rapidement plus laisser aucun doute. La game était pliée en moins de 30 minutes.

La deuxième défaite à eu lieu contre ME, la défaite à mis plus de temps à arriver, mais elle semblait également inéluctable tant les différences sur chaque lane étaient franches. En voyant le niveau de jeu actuel d’OPLON, on est en mesure de s’inquiéter sérieusement pour leur avenir. Hormis sur une game ou deux, ou ils pourraient profiter des erreurs de leurs adversaires, on ne voit pas comment ils peuvent espérer gagner beaucoup plus de matchs… On espère cependant qu’ils vont nous faire mentir et se relancer, dès cette semaine ! 

Mais ce ne sera pas facile, comme ils affrontent LDLC OL, et GW à Nice.

MSFP

Les lapins réalisent un début de saison décevant au vu de leur saison dernière, en 3-3. 

Ils ont tout d’abord perdu mercredi contre GameWard. défaite légèrement surprenante et imprévue au vu du statut des deux équipes au début de la saison. Il n’y a pas eu vraiment de match, le pick TF de Czajek s’étant avéré être désastreux et non maîtrisé.

Leur deuxième game était contre GO et elle s’est beaucoup mieux passé, notamment grâce à une excellente game de Tynx sur son Hecarim. Au-delà du jungler, tous les joueurs ont maîtrisé leurs sujets pour remporter la game en un peu plus de 35 minutes.

C’est une semaine qui peut être considérée comme un tournant pour MSFP qui arrive, ils affrontent deux équipes de haut de tableau, Vitality et BDS. Pourront-ils prendre le train vers le podium, ou resteront-ils dans le ventre mou du peloton ?

ME

La semaine dernière, on parlait du fait que Mirage Elyandra avait un score qui ne reflétait pas son niveau de jeu, c’est désormais rétabli, avec un score de 3-3 qui est tout à leur honneur étant donné qu’ils arrivent tout droit de Div2.

Ils ont tout d’abord gagné contre Solary mercredi, avec une compo originale qui sortait de l’ordinaire, mais qu’ils ont bien maîtrisée. Avec notamment Zac en Jungle et Yone au mid, ils ont réussis à imposer un bon rythme que Solary n’a pas pu suivre.

Ils ont gagnés en moins de 35 minutes, et on espère revoir ce genre de pick de temps en temps !

La deuxième game contre Oplon fut assez propre avec une victoire en moins de 35 minutes. Une très belle performance de RangJun sur son ryze au build coréen, ainsi que la bonne performance de Cody Sun et Memento, leurs ont permis d’assurer la victoire assez facilement.

Cette semaine, ME affronte BDSA puis GO, deux games qui s’annoncent serrées, voire qui risque d’être difficile, notamment contre BDSA.

GW

GW a réalisé une très bonne semaine, rattrapant son début de saison difficile étant désormais en 3-3.

La première game de la semaine dernière s’est soldée par une victoire contre MSFP.

Akabane, Melonik et Innaxe ont réalisé une très bonne game. Ils ont eu un peu de mal à finir la game, mais finalement un peu après 35 minutes ils ont réussi à détruire le nexus adverse.

Le lendemain, ils affrontaient VIT. Et le résultat n’a pas été différent. Le Azir de Czekolad a été très bon, tout comme le Xin de Akabane et le Jhin d’Innaxe. Au final, une victoire en 35 minutes à la clé et un 2-0 solide pour GW.

Une semaine qui peut donc relancer GW, et on verra ça dès cette semaine s’ils continuent sur cette lancée avec leurs matchs contre la Karmine et contre Oplon.

Programme des deux jours de LFL à venir

Deux belles journées nous attendent ! avec beaucoup de bangers en prévision.

Classement général après la deuxième semaine de compétition

Laisser un commentaire

Late Game, c’est le média communautaire 100% e-sport, 100% League of Legends. Par et pour des passionnés.

Ressources

A propos

Mentions légales

Politique de confidentialité

Contact

Nous contacter