Résumé de la conférence de presse LFL du 10/01/2022

Bonjour à tous et bienvenue sur le récapitulatif de la conférence de presse #LFL qui a eu lieu le 10/01/2022 à 10h sur OTP, présentée par Bertrand Amar, Directeur Esport Webedia !

Si vous n’avez pas pu la suivre parce que vous étiez au travail, à l’école, ou encore dans votre lit, Late Game vous propose un petit résumé !

Les invités principaux : Howon Lee, membre de Riot France en charge de la « competitive experience » et Yohann Bouchard, directeur LFL et tournois chez Webedia 

Les sujets abordés lors de la conférence de presse ont été nombreux, nous avons parfois laissé de côté les moins importants.


Renouvellement du partenariat entre la LFL et Webedia pour 3 ans, suite aux très bons résultats de la saison précédente. Il y aura une multiplication des LFL days, qui commencent dès début février à Nice.


Arrivée de Noi sur le plateau. Il précise que 1363 games ont été commentées en 2021 sur OTP. Webedia reconduit son partenariat avec OTP pour les prochaines années. Statistiques historiques l’année dernière pour OTP.

OTP a fait l’acquisition des droits pour la LFL cette année, ce qui marque un tournant dans le monde des droits audiovisuels sur League of Legends.


Présentation des LFL Days à Nice. Ce sera un évènement qui sera reconduit dans plusieurs villes de France, et l’équipe d’OTP sera présente sur place pour caster les games !

Une game de Div 2 sera en ouverture des LFL Days afin de mettre la compétition en avant. Pour Nice, ce sera les JL contre IziDream


Émission de reprise ce soir sur OTP, avec des interviews de chaque équipes sur leur projet pour l’année, dès 19h. Il y aura également un Ranking LEC comme chaque année !


Création d’un cast international pour la LFL, réalisé depuis Toronto via Northern Arena, Maison mère de Mirage comme vous avez pu le lire dans notre dossier sur eux


La Fantasy League revient cette année pour la LFL. Elle avait très bien fonctionné l’année dernière, avec plus de 50.000 joueurs actifs. Les premiers packs seront disponibles sous peu avant le lancement de la LFL mercredi !


Raoul Leibeul, responsable commercial de la LFL arrive sur le plateau.

Pour cette 4e saison de LFL, 3 partenaires majeurs : CIC qui reconduit son partenariat, tout comme ALDI. Intel qui était le partenaire technique devient également un partenaire majeur.

Les partenaires majeurs vont pouvoir bénéficier de présence dans le jeu directement avec les rifts banner, leurs logos seront présent in game. 

MGG Equipment devient le fournisseur officiel de la LFL.


On passe à la division 2, arrivée des équipes qui sont descendues : MCES et Izidream + arrivée de PCS TARAN, gagnant des Up & Down de l’open tour. 

3 nouvelles équipes dues aux ventes des slots des équipes académiques : BK Rog, Lille Esports et BeGenius

JobLife est arrivée sur Dossier. Précision pour répondre aux rumeurs qui ont pu tourner sur Twitter : le nom n’a pas été modifié par Riot, ce sont les JL eux même qui ont décidés de changer de JobLess à JobLife.


La Div2 est désormais diffusé via MGG, qui change d’envergure avec la création de tout un écosystème média MGG :

Plusieurs émissions : Div 2 Club, le Mag Esport etc.. 

La chaîne de télé ES1 devient également MGG, avec diffusion à la télévisions de plusieurs compétitions et de différents magazines.


Dernière annonce, et quelle annonce ! Création d’une nouvelle compétition : un format coupe de france, avec les équipes de LFL, de DIV2, et un open qualifier pour permettre à toutes les équipes amateurs qui le souhaitent d’essayer d’y participer !

Cela correspond à ce que Riot veut mettre en place dans chaque région, cela ne sera donc pas spécifique à la France !


C’est terminé ! On espère que le résumé vous aura permis de ne louper aucune info de ce qui a été dit lors de cette conférence de presse !

En tout cas, la hype est à son maximum pour la reprise de la LFL Mercredi sur OTP !

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