La Team Oplon a rencontré de grandes difficultés lors du Spring, finissant le split en 2-16.
Dès lors, il était évident que des changements s’imposaient.
Même si la fin de split était meilleure que le début, l’écart de niveau avec les autres équipes de LFL restait tout de même trop important.
Deux changements qui en suivent un premier
La team Oplon n’a pas attendu l’inter split pour réaliser des changements. En effet, dès la 10e journée, on a pu voir le remplacement de Tiger par Xicor (notre article, “Qui est Xicor, nouvel ADC de la team Oplon” pour ceux qui ne l’ont pas lu)

Mais ce changement n’aura pas réussi à redresser suffisamment la barre pour la Team Oplon, qui malgré quelques victoires en fin de split, finira à la dernière place de ce premier split en LFL pour eux.
Et c’est donc pendant l’intersaison, que nous avons appris le départ du Jungler Polonais Bruness vers l’équipe grecque de We Love Gaming ainsi que celui du support Turque Absolute vers l’équipe de Div 2 BK Rog.
Ces départs sont compréhensibles et sont une suite logique au remplacement de Tiger. Ils étaient les 3 joueurs les moins performants de l’équipe. Darlik tenant globalement du mieux qu’il pouvait ses matchups au top, et Peng étant une très belle surprise pour un rookie sur la midlane.

Peng, Midlaner de la team Oplon
Shernfire, un jungler peu connu en Europe
La team Oplon a dû faire preuve de malice pour trouver des remplaçants. Tout le monde est conscient que cette équipe dispose d’un petit budget et qu’elle ne peut donc pas faire de folie, ni attirer de gros noms.
Et cela tombe bien, car c’est dans l’ADN de cette équipe. Déjà en Div 2 l’année dernière, la team Oplon devait recruter malin, et cela avait bien marché, preuve en est de leur ascension en LFL !
Pour la Jungle, les spartiates ont proposé à Shernfire de rejoindre leurs rangs. C’est un joueur expérimenté de la scène LOL. Du haut de ses 24 ans, il a principalement joué en Océanie et aux NA.

Il a participé pendant plus d’un an à la LCO (équivalent LEC en Océanie, avec un niveau bien moins élevé cependant) avec Dire Wolwes, et il a également joué un an en LCS Academy avec TL puis pour un split avec C9.
En termes de Champion Pool, les 3 champions les plus joués par Shernfire dans en compétitif sont : Gragas, Sejuani et Graves !
Nous avons interrogé Nerroh, Coach de la Team Oplon, sur le choix de ce profil et comment ils l’ont trouvés :
Il fallait un profil expérimenté à l’équipe étant donné qu’elle est relativement jeune, il n’y avait pas de profils disponibles en Europe qui correspondaient. Donc Aries a mené son enquête sur Shernfire qui était disponible afin de le faire venir en Europe
Nerroh
C’est donc un joueur très expérimenté, qui va potentiellement pouvoir lead ses mates. Il lui faudra très certainement un temps d’adaptation, mais c’est selon nous un très bon pari de la Team Oplon qui peut s’avérer payant.
Twiizt, un revenant au rôle de Support
Au rôle de Support, c’est un ancien de la maison qui revient en la personne de Twiizt. Le joueur suédois officie depuis environ 2 ans sur la scène e-sport LOL. C’est un profil atypique, étant donné qu’il a récemment roleswap. L’ancien midlaner est devenu support.
Ce roleswap s’est effectué récemment, étant donné qu’il jouait encore en midlane chez eux lorsque Oplon était en div 2, il y a moins d’un an de cela. Il est difficile d’essayer de juger son niveau, étant donné qu’il était remplaçant chez X7 au split dernier, et qu’il n’a donc que très peu joué en pro au rôle de support.
Heureusement la SoloQ existe, et elle nous permet d’en apprendre un peu plus sur son profil. Il est actuellement Challenger +1000 LP, jouant principalement Rakan, Sona, Nautilus, Thresh, Senna et Zilean ! Un profil assez polyvalent donc, pouvant jouer aussi bien des enchanteurs que des supports à engage.
Cela paraît être un choix intelligent en remplacement d’Absolute. En prenant un joueur qui connaît déjà la maison, l’intégration sera logiquement plus rapide, même si quelques joueurs ont changé entre-temps !
Nous avons d’ailleurs posé la question à Nerroh pour savoir si l’intégration de Twiizt a été facilité par le fait qu’il soit déjà passé chez les spartiates :
Oui certainement il a déjà bossé avec Oplon par le passé, même si c’est pas les mêmes joueurs il s’est très facilement intégré sans soucis et joue sans pression ses matchs officiels malgré qu’il commence ses débuts de support contre les deux finalistes d’EUM
Nerroh
Un meilleur split pour la Team Oplon ?
Il paraît difficile pour la Team Oplon de faire pire que le split précédent. L’équipe était sur une pente ascendante en fin de split, ils ont conservé leurs deux éléments stables et ont remplacé deux éléments moins en réussite par des paris intéressants ! Cela se voit dès ce début de Split, avec la très belle performance qu’ils ont réalisé contre LDLC à la 2e journée, ou ils ne sont pas passés loin de la victoire.
Il sera bien évidemment compliqué de se joindre à la course aux play-offs pour eux, mais nous les voyons bien récupérer quelques victoires en chemin, et peut-être réussir se sauver de la relégation ! Ce ne serait qu’une juste récompense après la belle abnégation dont ils ont fait preuve lors du split précédent !
Selon vous, est-ce que ces arrivées vont apporter un plus à la team Oplon pour ce Summer Split de LFL ? Donnez nous votre avis en commentaires !
Merci à Nerroh, le coach de la Team Oplon pour le temps qu’il nous a accordé pour répondre à nos questions !