Les saisons régulières d’ERLs sont toutes en voie de se terminer bientôt, que ce soit la saison régulière ou les Play-offs !
Et qui dit fin de saison des ERLs, dit arrivée des très attendus EUM (European Masters), compétition très appréciée des équipes Françaises, avec la victoire de MSFP en 2019, LDLC OL en 2020, et le back to back de la KC l’année dernière.
Les EUM, si vous ne connaissez pas, c’est la compétition qui regroupe les 28 meilleures équipes des différentes ligues européennes. On pourrait la comparer à L’Europa League en Football.
12 de ces 28 équipes sont qualifiées directement au Main Event, tandis que 16 autres seront répartis en groupes de 4 pour s’affronter lors des play-in du 4 au 7 Avril. Les deux premiers de chaque groupe accèderont au Main Event.
Le Main Event se déroulera du 14 avril au 7 mai. Les équipes seront réparties en quatre groupes dans lesquelles les équipes s’affronteront chacune deux fois, les deux premiers de chaque groupe accédant aux play-offs.
Là, les équipes s’affronteront dans un tournoi en BO5 jusqu’à la finale. Les quarts de finale se dérouleront du 28 avril au 1er mai, suivis des demi-finales les 3 et 4 mai. Le tournoi se terminera par la grande finale le 7 mai.
Récapitulatif des dates pour les EUM Spring 2022 :
- Matchs de Play-in: 4 avril, 5 avril, 7 avril
- Phase principale des groupes : 14-17 avril, 21-24 avril
- Quarts de finale : 28 avril-1er mai
- Demi-finales : 3-4 mai
- Grande finale : 7 mai
Le niveau des ERLs (et surtout de la LFL) n’ayant jamais été aussi élevé, il s’agira certainement d’une édition de très très haut niveau.

Un changement dans les places distribuées aux ERLS
Les EUM ont été légèrement remanié cette année, donnant plus de places à certaines ERLs que d’autres, basés sur leurs performances. Cela fait la part belle à la LFL, qui dispose désormais de 4 slots (2 main event, 2 play-in) contre 3 auparavant !
C’est aussi le cas de l’Ultraliga. La Prime League + Superliga sont à 3 slots, tandis que la NLC n’est qu’a 2 slots disponibles. Une belle reconnaissance pour la LFL donc.
Les places aux EU Masters pour chaque Ligue :
- LFL (France) : 2 Play-in, 2 Main Event
- Ultraliga (Pologne) : 2 Play-in, 2 Main Event
- Prime League (Allemagne) : 1 Play-in, 2 Main Event
- Superliga (Espagne) : 1 Play-in, 2 Main Event
- NLC ( UK + Pays nordique) : 1 Play-in, 1 Main Event
- EBL (Pays des Balkans) : 1 Play-in, 1 Main Event
- PG Nationals (Italie) : 1 Play-in, 1 Main Event
- GLL (Grèce) : 1 Play-in, 1 Main Event
- LPLOL (Portugal) : 2 Play-in
- Hitpoint Masters (République Tchèque) : 2 Play-in
- Elite Series (Benelux) : 2 Play-in
Qui sont les représentants de la LFL aux EUM ?
Du côté de la LFL, tant que le classement n’est pas arrêté, il est impossible de savoir avec précision, mais dans tous les cas, cela se devrait entre 5 équipes pour 4 places : KC, VIT.Bee, LDLC OL, MSFP, et BDS.A
N’hésitez pas à nous suivre sur Twitter (@lategame_esport) pour suivre les EUM avec nous en direct !
Nous vous proposerons une TOTW lors de chaque semaine de compétition, accompagné d’articles d’analyses.
Vous pouvez également suivre les EUM sur twitter @EUMasters
1 réflexion au sujet de « Tout ce qu’il faut savoir sur les EUM Spring 2022 »