Présentation de la LFL 2023

La LFL est de retour en 2023

La Ligue Française de League of Legends (LFL) a révélé le planning de la saison régulière de son Spring Split 2023. Les matchs débuteront le mercredi 18 janvier à 18h avec un remake de la finale du Spring et Summer Splits 2022 entre BDS Academy et LDLC OL.

La saison 2023 de la LFL réunira 10 équipes qui se battront pour le titre de Champion de France, ainsi que pour leur qualification pour les prochaines éditions des European Masters
La saison accueillera également trois nouvelles équipes : AEGIS, BK ROG et Izi Dream qui remplace la Team Oplon, Mirage Elyandra, et Misfits Premier.

Les petits nouveaux de la LFL

Quelles nouveautés pour la LFL en 2023 ?

Les responsables de la LFL ont également annoncé que le premier événement physique de la saison, les LFL Days, auront lieu le 16 février à la Scène Musicale de Boulogne-Billancourt. La billetterie pour cet événement devrait ouvrir jeudi 12 janvier. 

Un deuxième événement physique, LFL Day, se tiendra les 5 et 6 juillet au Palais Nikaïa à Nice. Les LFL Days seront donc dans les mêmes villes que l’année dernière. Un poil dommage de ne pas permettre à d’autres villes de les accueillir pour le moment, mais on verra peut être des destinations différentes apparaitre au fil de l’année !

Petit changement cette année, les matchs de la LFL Spring Split 2023 auront lieu tous les mercredis et jeudis mais seront bien sûr toujours diffusés en direct sur la chaîne Twitch OTP, ou sur les chaînes qui co-stream certaines équipes (Solary, KC, Aegis) .

Alors, quel est votre favori pour ce Spring Split ?

Laisser un commentaire

Late Game, c’est le média communautaire 100% e-sport, 100% League of Legends. Par et pour des passionnés.

Ressources

A propos

Mentions légales

Politique de confidentialité

Contact

Nous contacter