Rekkles roleswap support : quel avenir pour la légende de Fnatic ?

Une décision audacieuse aux résultats imprévisibles

La superstar Martin « Rekkles” Larsson, ADC historique sur la scène européenne (Fnatic, G2, KC)  a décidé de changer de rôle, passant d’ADC à Support. Ce développement inattendu survient au milieu d’une vague de changements de roster et d’échanges de joueurs en LEC pour le prochain Summer Split. Fnatic a donc annoncé au même moment que Rekkles ne serait plus titulaire avec eux pour le futur split.

Rekkles suit une longue histoire d’ADC passant support lorsque leurs performances commençaient à être moins bonnes… On pense notamment à Yellowstar, Madlife, CoreJJ ou Steelback pour qui cela a été une réussite !

Comment Rekkles se débrouillera-t-il en tant que support ?

Il y a sans aucun doute des sceptiques qui se demandent si Rekkles peut réussir à passer de l’ADC au support. Cependant, il est bon de rappeler qu’il n’est pas étranger au fait de s’adapter et de surmonter les difficultés du jeu, naviguant à travers les différentes métas depuis plusieurs années. De plus, il est coutumier de certains persos en ADC pouvant jouer support, comme Senna qu’il a joué 2 fois en LFL l’an dernier avec la KC.

stats de rekkles avec senna en soloq cette saison

S’adapter à une nouvelle position et donner tort aux sceptiques

Au cours des saisons précédentes, Rekkles a montré sa capacité à s’adapter à de nouvelles métas et à de nouveaux champions tout en conservant un niveau de jeu élevé, même si décevant pour certains. S’il peut apporter cette même capacité d’adaptation à son nouveau rôle de support, il n’y a aucune raison de douter de son potentiel de réussite.

De plus, sa connaissance, sa vision du jeu et ses capacités mécaniques ne font aucun doute. Les potentiels points de travail pour lui sont donc plus certainement sur la gestion des decals et de la vision, qui sont plus faciles à travailler que les points cités juste avant. 

Qu’est-ce que cela signifie pour le Summer Split de la LEC ?

L’intersaison de la LEC est assez vivante pour le moment, avec des changements d’effectif médiatisés et maintenant l’annonce de Rekkles d’un changement de rôle. Alors que les équipes se démènent pour finaliser leurs effectifs avant le début du Summer Split, on ne peut s’empêcher de se demander quelles surprises nous attendent encore.

Avec Rekkles jouant un nouveau rôle et des joueurs comme Trymbi et Advienne changeant d’équipe, nous pourrions assister à un regain de performance de la part d’équipes jusqu’alors peu performantes comme Fnatic et KOI. Ce bouleversement pourrait être précisément ce dont ces organisations ont besoin pour reprendre pied et faire bonne figure lors du prochain Summer Split et peut-être atteindre les play-offs ?

Un Summer Split imprévisible en perspective

Une chose est sûre : le Summer Split de la LEC promet d’être passionnant et imprévisible. Avec autant de changements dans les listes et les rôles des joueurs, les fans peuvent s’attendre à une saison pleine d’action et de rebondissements inattendus. Le pari de Rekkles sera-t-il payant ? Les équipes en difficulté parviendront-elles à redresser la barre ? Seul l’avenir nous le dira à l’approche du Summer Split de la LEC.

Un avenir incertain pour Rekkles en LEC

La décision de Rekkles de roleswap a sans aucun doute provoqué une onde de choc au sein de la communauté de la LEC. Alors que les équipes continuent de finaliser leurs rosters, nous ne pouvons que spéculer sur la façon dont Rekkles s’adaptera à son nouveau rôle et si ce changement s’avérera bénéfique pour lui et si son départ sera positif pour Fnatic. Est-ce qu’une équipe sera prête à l’accueillir en LEC dès ce summer split ? Rien n’est moins sûr. Cela pourrait être KOI, mais Trymbi qui est en route pour Fnatic pourrait également être remplacé par Advienne, l’actuel support de Fnatic. Aucune place potentielle de libre en support pour Rekkles donc ? Et l’on sait que vu son salaire, il pourrait être compliqué pour une équipe d’ERL de l’accueillir…

Update début de split : Rekkles n’a donc pour l’instant pas trouvé de team pour ce summer split de LEC, nous verrons au fil de la saison si les performances de certains supports peuvent faire que certaines teams se penchent sur le profil de Rekkles !

Quoi qu’il en soit, ces récents développements ouvrent la voie à un Summer Split de la LEC à la fois exaltant et imprévisible. Les fans doivent se préparer à ce qui promet d’être une course aux play-offs remplie de surprises !

Laisser un commentaire

Late Game, c’est le média communautaire 100% e-sport, 100% League of Legends. Par et pour des passionnés.

Ressources

A propos

Mentions légales

Politique de confidentialité

Contact

Nous contacter